Messages les plus consultés

lundi 30 mai 2011

LES SCOLASTIQUES COMBONIENS DANS L’APOSTOLAT A WUNGU, BIBWA, L’ARCHIDIOCESE DE KINSHASA

          Le samedi, le 28 mai 2011, les scolastiques Comboniens de Kintambo, Kinshasa, sont partis à Wungu,  station secondaire de la paroisse Notre Dame de bon secours à Bibwa, dans l’archidiocèse de Kinshasa pour l’apostolat comme ils font chaque week-end.
 Cette fois-ci, ils  étaient embourbés dans le sable. Heureusement, il y avait les gens qui les ont aidés.

          Wungu se trouve à peu près 40 Kilomètres de notre maison de Kintambo et 8 Kilomètres de Bibwa où se trouve l’autre communauté combonienne. Les scolastiques font la célébration de la parole et distribuent la communion s’il n’y  a pas de prêtre pour la célébration eucharistique.


Sc. Charles Macharia à gauche, avec le Papa Mkumo
          Normalement nous faisons l’apostolat aux endroits suivants : St Albert, Ste  Trinité, St Marc, à la prison de Makala, l’hôpital de la Rive et à l’hôpital de sœurs de Mère Tereza. Nous avons aussi une équipe d’animation missionnaire qui part dans les différentes paroisses de Kinshasa-ouest pour exposer les différents livres et la revue Afriquespoir.  La même équipe est engagée dans la promotion des vocations. Nous faisons ces engagements dans les équipes formées d’au moins deux personnes.

vendredi 27 mai 2011

LE MATCH DE VOLLEY ENTRE LES POSTULANTS ET LES SCOLASTIQUES COMBONIENS A KINTAMBO, KINSHASA

            L’on a eu cette année la chance d’avoir une rencontre sportive entre les étudiants Comboniens. Les scolastiques Comboniens ont joué le match de volley-ball à leur terrain à Kintambo contre les postulants Comboniens qui habitent à Kimwenza. 
Les postulants
C’était un match intéressant. Ils ont joué trois sets et les scolastiques ont gagné tous les trois. Le premier set, les scolastiques ont gagné avec 25 et les postulants 15. Le deuxième set était très chaux à tel enseigne que les postulants étaient presque entrain de gagner mais malheureusement, ils ont perdu avec 23 et les scolastiques avaient 25. Le troisième set, les postulants avaient 18 et les scolastiques 25.
C’était un bon moment de détente après avoir beaucoup étudié la philosophie et la théologie. Après le match, on a continué dans la joie pour partager un verre d’amitié.
Les scolastiques comboniens
Ainsi, cette rencontre sportive nous a aidé à approfondir notre amitié et connaissance comme membres d’une même famille qui est la famille Combonienne.



UNE SOIREE DE PARTAGE ENTRE LE SCOLASTICAT DE CONSOLATA ET LE SCOLASTICAT DE COMBONIEN A KINSHASA


        C’était 23 mai 2011 que la communauté du scolasticat de combonien a été invitée par la communauté du scolasticat de Consolata. La motivation de cette rencontre était pour partager les différentes expériences de la mission, notre vie, et aussi pour une connaissance mutuelle approfondie en vue de grandir d’avantage en communion.
        On a commencé  d’abord par la messe qui a été présidée par le supérieur du scolasticat de Combonien, le père Stephane Kamanga.
 Et après, nous avons fait un exposé de différentes activités de nos deux instituts ainsi que la vie de nos fondateurs. St Daniel Comboni pour les missionnaires Comboniens et Bienheureux Joseph Allamano pour les Consolata. La soirée a continué par le partage d’un repas copieux ;
 un gâteau a été aussi partagé pour la circonstance sans oublier un verre d’amitié.